Nomination : Franck Pinette rejoint Willis Re

0
Franck Pinette, Willis Re

Franck Pinette quitte Guy Carpenter pour rejoindre Willis Re. Il prend le poste de directeur général de l’activité vie et santé pour la région EMEA.

Franck Pinette est le nouveau directeur général vie et santé pour le région EMEA de Willis Re. Actuaire qualifié, membre de l’IA et Cera, il entame sa carrière au Mutuelles du Man Assurances comme manager en réassurance vie. Il y reste 12 ans avant de rejoindre Partner Re comme managing director de la business unit réassurance vie. Après 11 années, en 2010, il prend la direction générale des opérations vie européenne de Guy Carpenter. « L’expérience de Franck ainsi que sa connaissance des marchés renforcera de façon significative notre Practice International Vie & Santé depuis Londres, notamment en collaborant avec les équipes de consultants vie de Willis Tower Watson », déclare Tony Melia, directeur général de Willis Re International.

Franck Pinette reportera directement à Tony Melia. « Je suis très heureux de rejoindre Willis Re et de pouvoir contribuer à faire de Willis Tower Watson un acteur clé du marché de la réassurance vie. En combinant à la fois le courtage et le conseil je crois que nous avons une proposition de valeur unique sur le marché de la réassurance vie qui nous permet de proposer des solutions à la fois crédibles et innovantes à nos clients », commente Franck Pinette.