Nomination : Franca Perin rejoint Generali Investments

Generali Investments, la filiale spécialisée en gestion d’actifs de l’assureur Generali, a annoncé lundi la nomination de Franca Perin en qualité de responsable analyste « Investissement Socialement Responsable » (ISR).

Avant de rejoindre Generali Investments, Franca Perin était depuis 2006, responsable du « Stakeholders Engagement » au sein du Groupe Intertek à Paris. Elle a notamment mené l’ensemble du projet d’élaboration d’une méthodologie de notation ISR, d’une plate-forme web et d’une base de données de notation RSE/ISR, participé à des projets d’auto évaluation RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) et accompagné des entreprises du Cac 40 dans l’élaboration de leur réponse aux acteurs du monde extra-financiers et aux ONG .

Précédemment, elle a occupé le poste de Directeur de la Recherche et Analyse ISR / RSE chez Core Ratings (Groupe Fitch) – Paris et Londres (2001 à 2004) puis chez Dexia Asset Management à Bruxelles (2005 à 2006).

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?