Nomination : Florent Villain, directeur marketing de Maif

La mutuelle niortaise annonce que Florent Villain, directeur général d’Altima Assurances, devient également directeur marketing du groupe Maif. Il remplace Nelly Brossard.

Florent Villain, actuellement directeur général d’Altima Assurances, la filiale du groupe Maif, prend également la direction marketing du groupe Maif dès le 15 février. Il remplace Nelly Brossard, qui a quitté la mutuelle en décembre dernier.

Florent Villain est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion à l’IAE de Tours et d’un master stratégie et marketing à l’IAE de Poitiers. Il rejoint Maif en 2003 en tant que chargé de projets actions et analyses commerciales. En 2008, il est nommé responsable coordination opérationnelle à la direction de la stratégie. En 2013, il accède au poste de responsable appui institutionnel & alliance, au sein du secrétariat général de la mutuelle. En 2014, il devient administrateur d’Altima.

Suite à la réorganisation du groupe MAIF, Florent Villain devient responsable des projets stratégiques Maif et travaille en lien direct avec Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF. En 2017, il est nommé directeur général d’Altima Assurances.

Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif, déclare : « La nomination de Florent Villain à la tête de notre Direction marketing va créer une véritable synergie entre les équipes et assurer une efficacité décisionnelle, indispensable à l’accélération de notre transformation et à l’évolution de notre offre ».