Nomination : Fanny Pallincourt évolue chez Allianz France

Allianz France vient d’annoncer la nomination de Fanny Pallincourt au poste de directeur des Comptabilités et Process Finance depuis le 1er février dernier. Cette dernière conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur Corporate Finance.

Fanny Pallincourt travaillera sous la responsabilité de Peter Etzenbach, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Finance de l’assureur dans l’hexagone. Elle succède à Richard Bonfils qui conserve ses fonctions de Directeur Financier Adjoint, en charge de missions transverses sous la responsabilité de Peter Etzenbach .

Fanny Pallincourt est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle commence sa carrière en 1986 dans le groupe Worms & Cie où elle occupe différentes fonctions financières jusqu’en 1998. Elle entre chez Allianz en 1999 en tant qu’Adjoint puis Directeur du Corporate Finance. En 2006, elle prend la responsabilité de la Direction des Opérations Financières, Investissements Long Terme et Trésorerie. En 2010, elle devient Secrétaire Générale d’Allianz France, Présidente de Protexia, filiale de protection juridique du groupe ainsi que de la société de courtage Carene Assurance. Depuis 2013, elle évoluait au sein de l’Unité Finance, à la Direction des Comptabilités en charge des projets de transformation sous la responsabilité de Richard Bonfils dans la perspective de lui succéder.