Nomination : Fabrice Bagne devient responsable de BNP Paribas Cardif France

Fabrice Bagne prend la responsabilité managériale et opérationnelle de BNP Paribas Cardif France, premier marché du bancassureur.

A 46 ans, Fabrice Bagne est titulaire d’un DESS Management des activités de marchés et d’une mîtrise monnaie finance et banque obtenue à Lyon 2. Il entame sa carrière chez Elf Trading à Genève, puis intègre BNP Paribas comme ingénieur financier en 1995. Trois an plus tard, il est nommé chef de mission de l’inspection général du groupe, et rejoint Cardif en 2002, comme chargé de mission auprès de la direction générale.
Un an plus tard, il devient responsable de la gestion épargne et entreprise de BNP Paribas Cardif, avant d’hériter de la direction de Cardif Lux Vie en 2006. En 2014, il est nommé directeur de Cardif Patrimoine.

Dans ses nouvelles fonctions, Fabrice Bagne dirigera les activités France du bancassureur et reportera à Virginie Korniloff, directrice générale adjoint, responsable des marchés domestiques. « Je suis convaincue que l’expérience et l’énergie de Fabrice lui permettront d’accélérer la croissance de notre activité en France. Sa parfaite connaissance du marché et des besoins de nos différents clients seront des atouts majeurs pour identifier de nouvelles opportunités et construire ainsi l’assurance de demain », déclare cette dernière.