Nomination : Fabien Vaillant rejoint QBE France

QBE France annonce la nomination de Fabien Vaillant comme nouveau directeur technique souscription. Il succède à Didier Couturier et sera rattaché à Renaud de Pressigny, directeur général de l’assureur.

Fabien Vaillant vient d’être nommé comme directeur technique souscription et membre du comité exécutif de QBE France. Ce dernier succède à Didier Couturier, qui a fait valoir es droits à la retraite. « Rattaché au directeur général, Fabien Vaillant assumera la direction technique de QBE France, pour l’ensemble des solutions d’assurance souscrites. Il contribuera à l’amélioration de la performance des portefeuilles, à l’innovation et à la diversification des offres », indique l’assureur dans un communiqué.

Diplômé de l’Université de Lille et de l’EDHEC Business School, Fabien Vaillant débute sa carrière chez Ace (devenu Chubb en 2016) en 2003, comme souscripteur lignes financières. Cinq ans plus tard, il est nommé responsable du pôle souscription risques financiers de l’assureur, et intègre le comité de direction d’Ace France. En 2015, il est promu directeur risques financiers Middle Market Europe. Depuis, 2016 Fabien Vaillant était directeur du segment PME pour l’Europe pour l’ensemble des produits souscrits par Chubb. Il avait également en charge le pilotage du développement européen du portail de souscription en ligne Chubb Easy Solutions.

« Au nom du comité exécutif de QBE, je suis ravi d’accueillir Fabien Vaillant au sein de notre équipe de direction. Grâce à son expérience et ses compétences dans de nombreux domaines de l’assurance, en particulier dans le domaine de la distribution digitale, Fabien va contribuer à la poursuite du développement de QBE France et à l’enrichissement de nos offres », déclare Renaud de Pressigny, directeur général de QBE France.