Nomination : Eric Lombard devient président de Generali France

Eric Lombard a été nommé président du groupe Generali en France. Il conserve ses fonctions de directeur général.

Eric Lombard ajoute une corde de plus à son arc. Directeur général de Generali France, mais aussi président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding, membre du bureau de la FFA, président de l’université de l’assurance, président du Conseil stratégique du groupe ESC Troyes et administrateur de BPI France, le voici désormais et également président du groupe Generali France.

Il succède à Claude Tendil qui reste administrateur de Generali France et président du conseil d’administration de Generali Iard.

Diplômé d’HEC, Eric Lombard démarre sa carrière chez Paribas en 1981, avant de s’engager dans le secteur public. Il est tout d’abord conseiller technique au cabinet de Louis le Pensec, porte-parole du gouvernement entre 1989 et 1991, puis conseiller auprès de Michel Sapin, alors ministre délégué à la Justice (1991-1992), puis ministre de l’Economie et des Finances (1992-1993).

Il retourne chez Paribas en 1993 comme responsable Mergers et Acquisitions, puis responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité Exécutif du Département Conseil de 1997 à 1999. A la fusion de BNP et Paribas en 1999, il est nommé responsable du Financial Institutions Group et devient membre du comité de direction générale de la banque de financement et d’investissement. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas Assurances, puis PDG de l’entité en 2006.