Nomination : Eric Lombard devient président du comité EcoFin d’Insurance Europe

Éric Lombard, président directeur général de Generali France, a été élu président du comité économique et financier (EcoFin) d’Insurance Europe, la fédération européenne des compagnies d’assurance et réassurance.

Éric Lombard remplace Dieter Wemmer, chief financial officer du groupe Allianz. Insurance Europe représente les intérêts des assureurs et réassureurs auprès des institutions européennes. Basé à Bruxelles, la fédération compte 35 associations membres et représente 95% des primes d’assurance européennes. Le comité EcoFin de cette fédération européenne travaille sur les sujets liés à la réglementation, aux finances et aux investissements.

En plus de cette présidence, Éric Lombard est également président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding, PDG de Generali France, membre du bureau de la Fédération française de l’assurance (FFA), président de l’université de l’assurance, président du comité stratégique du groupe ESC Troyes, administrateur de BPI France et président du comité d’audit et du comité des risques.