Nomination : Emmanuel Morandini prend la direction générale d’April

Emmanuel Morandini prend un peu plus de corps dans l’organigramme du groupe April. Il a en effet été nommé directeur général par le conseil d’administration. Bruno Rousset conserve la présidence.

Depuis plusieurs mois Bruno Rousset, PDG du groupe April, laissait entendre qu’Emmanuelle Morandini, directeur général délégué serait amené à prendre plus de responsabilités au sein du groupe. C’est chose faite. Mercredi 7 décembre, le conseil d’administration d’April a approuvé la nomination d’Emmanuel Morandini au poste de directeur général.

« Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la prise de fonction d’Emmanuel Morandini il y a maintenant deux ans. Elle vient témoigner de la confiance que le Conseil d’administration lui accorde dans sa capacité à dérouler les plans d’actions définis par le groupe pour remettre APRIL dans une dynamique pérenne de développement », a déclaré Bruno Rousset qui reste président du conseil d’administration.

A 54 ans, Emmanuel Morandini est ingénieur Istom et titulaire d’un executive MBA obtenu à l’Essec. Il commence sa carrière en 1986 chez Ceric, puis chez Hénin Vie, devenu en 1999 la Mondiale Partenaire où il occupera le poste de directeur général adjoint. En 2002, il rejoint CNP Assurances où il exercera les fonctions de CEO et de Chairman au sein de différentes filiales, en Argentine, Espagne, Italie et au Portugal. Il intègre le groupe April en 2014.

« Mon objectif initial de capitaliser sur le potentiel et le savoir-faire du groupe pour accélérer sa dynamique de développement est conforté par les actions que nous avons menées depuis deux ans. Je reste convaincu de la capacité du groupe APRIL à renouer avec la croissance, mais aussi avec une meilleure rentabilité à plus long terme », souligne Emmanuel Morandini.