Nomination : Emmanuel Dubreuil rejoint Covéa

Emmanuel Dubreuil de Covéa

Emmanuel Dubreuil intègre le groupe Covéa. Il prend le poste de directeur réassurance cessions sous la responsabilité de Pierre Michel, directeur général réassurance et international de la Sgam.

Diplômé du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance, de l’Institut des Actuaires et de l’Essec, Emmanuel Dubreuil a commencé sa carrière comme auditeur interne chez Gan. En 1995, il devient chargé de développement actuariel chez Scor, puis rejoint Aon Benfield un an plus tard comme responsable analytics.

En 2011, il prend le poste de managing director chez Guy Carpenter en charge du développement des grands comptes internationaux. Depuis 2015, il était actuarial lead partner chez PwC France. Il avait notamment en charge notamment de revues actuarielles et de missions de conseils en assurance dans différents domaines comme le provisionnement, IFRS 17 et la gestion des risques.

Emmanuel Dubreuil est par ailleurs président du groupe de travail Solvabilité 2 et réassurance de l’Apref.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?