Nomination : Dominique Mahé devient PDG du groupe Maif

Le Conseil d’Administration du groupe Maif vient d’élire Dominique Mahé au poste de Président directeur général, succédant ainsi à Roger Belot. Ce dernier devra notamment porter les enjeux du nouveau projet d’entreprise de la mutuelle d’assurance.

Dominique Mahé vient d’être élu PDG du groupe Maif par le Conseil d’Administration du 30 mai 2014. Âgé de 62 ans, cet ancien professeur d’histoire et de géographie dans le second degré milite à la mutuelle d’assurance depuis près de trente ans.

Après avoir intégré le Conseil d’Administration de la Mutuelle en 1997, Dominique Mahé a rejoint la direction générale de la Maif en 2001. Pendant cette période, il a notamment travaillé sur la transformation du réseau, la refonte de l’assurance habitation ou la dynamique démocratique tout en menant à son terme l’évolution du réseau militant.

“Lors de sa prise de fonction, Dominique Mahé a pris l’engagement devant les élus des sociétaires rassemblés à Niort de porter un projet stratégique reposant sur les différences du modèle Maif et la force de sa singularité”, indique la Maif dans un communiqué de presse.

Se félicitant de cette nomination, Roger Belot s’est dit “confiant parce que mon successeur, Dominique Mahé, est l’homme de la situation. J’ai l’absolue certitude que ses compétences et ses qualités humaines vont porter les enjeux de la mutuelle et favoriser son développement dans l’intérêt de ses sociétaires”.