Nomination : Deux nouveaux directeurs généraux délégués pour Aviva France

Aviva France annonce la nomination de deux nouveaux directeurs généraux délégués : Phalla Gervais, en tant que directrice financière et Arthur Chabrol, comme directeur des risques.

A 49 ans, Phalla Gervais intègre le comité exécutif d’Aviva France comme directrice général déléguée. Elle est en effet nommée directrice financière en charge des fonctions transverses finance et juridique. Elle remplace Jonathan Moss missionné pour deux ans en France et reparti en Angleterre à l’issue de sa mission.
Diplômé de Skema Business School en 1991, Phalla Gervais entame sa carrière dans le département finance et banque de PWC. Elle rejoint GE Capital en 1995. Elle y occupera différents postes en finance de senior management sur des périmètres locaux et internationaux. En 2013, elle devient directrice financière d’Aviva Italie, avant de prendre la fonction de directrice financière adjointe d’Aviva France en mai 2016.

Arthur Chabrol est lui âgé de 44 ans. Il a été nommé directeur des risques le 27 mars dernier en remplacement de Michel Louchard parti à la retraite. Le 2 novembre, il a a été promu directeur général délégué, en remplacement de Olivier le Hénaff, ancien directeur de la transformation d’Aviva France.
Arthur Chabrol est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Il démarre sa carrière dans la fonction publique au ministère de l’Economie et des Finances, puis rejoint les activités de marchés de taux de BNP Paribas en 1997. 6 ans plus tard, il intègre la direction financière de Groupama, avant d’être nommé directeur financier de Nuova Tirrena en Italie.
En 2012, il rejoint E&Y comme directeur, puis comme associé au sein du pôle de conseil au secteur de l’assurance.