Nomination : Deux changements chez BNP Paribas

BNP Paribas a annoncé mardi la nomination Thierry Augier et Edouard Clarke de Dromandin respectivement en qualité de directeur « distribution et partenariats » et directeur commercial de BNP Paribas « épargne et retraite entreprises ».

Thierry Augier prend la direction de la distribution des offres en épargne salariale et en assurance collective auprès des réseaux du groupe. Il est également en charge du développement de partenariats auprès de distributeurs externes en France. Diplômé de l’EM Lyon, il a commencé sa carrière chez Paribas en 1991 puis créé Fortis Epargne Retraite (FER). Il a ensuite rejoint les équipes de BNP Paribas « épargne et retraite entreprises ».

Edouard Clarke de Dromantin sera de son côté chargé du développement commercial, son rôle étant de renforcer l’offre tant en épargne salariale qu’en assurance collective. Après des études de gestion et plusieurs expériences dans la banque assurance, il a intégré BNP Paribas « épargne et retraite entreprises » en 2001. Depuis juin 2009, il animait trois équipes commerciales en tant que responsable en épargne salariale.

Par ailleurs, Thierry Augier et Edouard Clarke de Dromantin rejoignent le comité exécutif de BNP Paribas « épargne et retraite entreprises ».