Nomination : Des mouvements au sein de la direction RSE de Matmut

groupe Matmut
Stéphanie Boutin et Emmanuel Petit.

Le groupe Matmut annonce l’arrivée d’Emmanuel Petit en qualité de directeur de la RSE. De ce fait, Stéphanie Boutin devient directrice générale adjointe du groupe, communication et RSE.

Le groupe Matmut voit la direction de son périmètre RSE évoluer. Jusqu’ici directeur des actions sociétales et directeur prévention du groupe Macif, Emmanuel Petit a décidé de rejoindre la Matmut en tant que directeur de la RSE. Par conséquent, il répondra à Stéphanie Boutin, membre du comité de direction du groupe et désormais directrice générale adjointe communication et RSE.

Diplômé de l’Institut Galilée et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances (CHEA) ainsi que titulaire d’un mastère HEC en intelligence marketing, Emmanuel Petit débute sa carrière dans le secteur des télécommunications au sein du groupe Western Telecom. Il se tourne ensuite vers les activités de conseil, d’abord au sein de Gemini Consulting, Cap Gemini Consulting et participe ensuite à la création d’Exton Consulting. Il intègre par la suite le groupe Macif, occupant successivement les postes de directeur de mission, directeur régional adjoint et directeur du changement de la région Gâtinais-Champagne, ainsi que directeur marketing groupe. Il occupe ensuite le poste de directeur des actions sociétales et directeur prévention du groupe Macif avant de rejoindre Matmut.

Diplômée en lettre modernes de l’Université Paris IV Sorbonne et sophrologue certifiée, Stéphanie Boutin débute sa carrière en 1994 dans le journalisme. Elle rejoint le groupe M6 en tant qu’assistante de production, puis Canal+ avant de devenir journaliste freelance. Elle intègre en 1996 le groupe de communication globale Extrême et devient par la suite consultante indépendante pour des groupes de communication comme Publicis, Havas et Dentsu Aegis Network. En 2015, Stéphanie Boutin devient directrice générale adjointe de MKTG, filiale du groupe Dentsu Aegis Network, avant d’être nommée directrice générale un an plus tard. Elle rejoint le groupe Matmut en 2017, en qualité de directrice de la communication.

Que pensez-vous du sujet ?