Nomination : Denis Laplane devient vice-président du CTIP

Denis Laplane devient vice-président du CTIP

Le conseil d’administration du CTIP a élu Denis Laplane en qualité de vice-président. Ce membre du Medef succède à Pierre Mie qui était devenu vice-président en janvier 2019 suite à l’élection de Djamel Souami à la tête de l’institution paritaire.

Denis Laplane prend la vice-présidence du CTIP. Ce membre du collège employeur travaillera aux côtés de Djamel Souami, représentant du collège salarié, qui préside l’institution paritaire depuis janvier 2019.

Denis Laplane a effectué toute sa carrière professionnelle au sein de BNP Paribas. Aujourd’hui, il est responsable de la coordination de l’action des implantations internationales de BNP Paribas au service des entreprises et membre du comité exécutif de Domestic Markets.

Denis Laplane est diplomé de l’ESCP Europe et président de LyfPaySA ainsi qu’administrateur de BNP Paribas Factor et BNP Paribas Real Estate. Il a commencé sa carrière en 1981 à l’inspection générale de BNP Paribas. En 1990, il occupe les postes de directeur du réseau de la Banque de Bretagne, puis de responsable de la communication sociale au sein de la direction des ressources humaines. A partir de 1996, il devient directeur à Monaco. Par la suite, il dirige le réseau de l’Est pour les régions Alsace-Lorraine Champagne-Ardennes et Franche-Comté, puis de Lyon pour les régions Rhône-Alpes Bourgogne, Auvergne. En 2013, Denis Laplane est nommé directeur de la clientèle entreprises en France et membre du comité exécutif au sein de la Banque de détail de BNP Paribas France. Par ailleurs, il a présidé pendant cinq ans BNP Paribas Développement.