Nomination : Denis Duverne devient président de l’IDF

Denis Duverne nommé président de l'IDF

Denis Duverne, président du groupe Axa, vient d’être nommé président du comité directeur de l’IDF (Insurance Development Forum). Il succède à Stephen Catlin.

Denis Duverne prend la présidence du comité directeur du forum sur le développement des assurances, organisation qui vise à renforcer le rôle de l’assurance dans la résilience face aux catastrophes et à contribuer à la poursuite du programme mondial des Nations Unies pour 2030.
L’organisme public-privé est dirigé par le secteur de l’assurance et soutenu par des organisations internationales, son comité directeur étant présidé par un représentant de l’industrie des assurances et coprésidé par des représentants des Nations Unies et de la banque mondiale.

« Je remercie chaleureusement Stephen et souhaite la bienvenue au nouveau président, Denis Duverne », a déclaré Rowan Douglas, président du comité d’exploitation du FID et responsable des pratiques financières chez Willis Towers Watson.

Denis Duverne est diplômé de l’ENA et de HEC. Après un début de carrière au ministère des Finances à la Direction générale des impôts en 1979, il passera entre autre par le consulat général de France à New York, la Compagnie Financière IBI et la Banque Colbert avant d’intégrer Axa en 1995 comme responsable du suivi des activités américaines et britanniques du groupe. Entre février 2003 et décembre 2009, Denis Duverne est membre du directoire de l’assureur, en charge des finances, du contrôle et de la stratégie. En 2010, il devient membre du directoire en charge des finances, de la stratégie et des opérations, avant de prendre le poste d’administrateur et directeur général délégué d’Axa jusqu’en septembre 2016, date à laquelle il devient président du conseil d’administration de l’assureur.