Nomination : Denis Banizette devient président d’Adéis

Le Conseil d’Administration du groupement paritaire Adéis, réuni le 5 mars dernier, a nommé Denis Banizette au poste de président et Michel Dieu au poste de vice-président, conformément au principe de l’alternance de la présidence paritaire.

Denis Banizette (Collège Adhérent – MEDEF) est un ancien pilote de chasse et de la 11éme Escadre. Âgé de 66 ans, il a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein du Pari Mutuel Urbain (PMU) en tant que directeur des Relations internationales et des Ressources humaines, et préside aujourd’hui le Pari Mutuel Hippodrome (PMH). Il est également administrateur de la sommitale du groupe de protection sociale Humanis, de l’institution de prévoyance Humanis Prévoyance et de l’institution de retraite Agirc Altéa. Il prend la vice-présidence d’Adéis à sa création en mars 2012

Michel Dieu (collège participants – FO), est salarié d’Autoroutes du Sud de la France. Âgé de 56 ans, il est président de l’IPSEC, administrateur de l’association sommitale du groupe Humanis et du GNP (Groupement National de Prévoyance). Il est également membre du bureau du Conseil d’administration du Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) dont il a assuré la présidence paritaire de 2005 à 2009. A la création d’Adéis, il en prend la présidence en 2012.

Par ailleurs, Michel Bodoy (collège adhérents – MEDEF) et Jean-Luc Parzys (collège participants – CGT) restent deuxièmes vice-présidents et Henri Martinez Directeur général d’Adéis.