Nomination : Delphine Maisonneuve prend la tête de l’innovation d’Axa

Suite aux récents mouvements au sein d’Axa, l’assureur annonce la nomination de Delphine Maisonneuve au poste de directrice générale d’Axa Next et directrice de l’innovation du groupe.

Axa annonce la nomination de Delphine Maisonneuve comme directrice de l’innovation du groupe. Cette dernière est également nommée directrice générale d’Axa Next, l’entité dédiée à la création de nouveaux services et business models de la compagnie.

Delphine Maisonneuve « sera rattachée à Benoît Claveranne, directeur général international & nouveaux marchés et membre du comité de direction d’Axa, et remplacera Guillaume Borie, récemment nommé directeur général délégué d’Axa France et directeur général d’Axa particuliers & IARD entreprises », indique Axa dans un communiqué. Cette dernière aura notamment pour mission de poursuivre « les efforts d’Axa pour concevoir, piloter et déployer des offres innovantes d’assurance et de services dans l’ensemble du Groupe, en ligne avec la stratégie Payer to Partner. Elle développera également l’écosystème d’innovation d’Axa à travers le groupe en lien étroit avec les équipes opérationnelles », peut-on lire.

Diplômée de l’École Centrale de Lyon, Delphine Maisonneuve débute sa carrière chez Axa en 2000 comme responsable de la stratégie de distribution et du marketing opérationnel d’Axa Espagne. En 2003, elle devient responsable de la distribution du groupe avant de rejoindre Axa France en 2006, d’abord comme directrice des ventes et de la distribution, puis comme directrice PME et travailleurs indépendants. En 2015, elle est ensuite nommée directrice de l’offre retail dommages. Depuis 2018, Delphine Maisonneuve était directrice générale d’Axa Brésil.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?