Nomination : Delphine de Chaisemartin rejoint La Banque Postale

Delphine de Chaisemartin

La Banque Postale annonce l’arrivée de Delphine de Chaisemartin (ex-Caisse des Dépôts) en qualité de directrice des relations institutionnelles et de la communication interne. Elle intègre également le comité de direction générale.

Delphine de Chaisemartin était responsable du pôle institutions financières au sein du département du pilotage groupe de la Caisse des Dépôts depuis 2012. Elle rejoint La Banque Postale pour diriger les relations et la communication institutionnelles ainsi que la communication interne.

Delphine de Chaisemartin, est diplômée de l’EMLyon, titulaire d’un MBA de l’université York de Toronto, et d’un diplôme d’expertise comptable et financière. Elle commence sa carrière chez Compagnie Parisienne de Réescompte en qualité de contrôleur des risques et des résultats des activités de fixed income. En 1997, elle devient manager audit des services financiers chez PriceWaterHouse Coopers.

En 2002, elle intègre la Société Générale Corporate & Investment Banking où elle est adjointe puis directrice du contrôle financier des activités de marché. En 2006, elle déménage à New York pour prendre la fonction de chief operating officer des activités de fixed income de Société Générale Corporate & Investment Banking. Puis, dix ans plus tard, elle revient en France pour rejoindre la Caisse des Dépôts.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?