Nomination de Pierre Le Moine chez Monceau Assurances

Pierre Le Moine, ancien élève de l’École Polytechnique (promotion 1999) et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE), membre de l’Institut des actuaires rejoint les rangs de Monceau assurances. A 31 ans, cet ancien de chez Aviva France prend la direction technique IARD, rattachée à la direction générale.

Après avoir renforcé ses compétences dans l’assurance vie, Monceau assurances cherche à optimiser son pôle IARD, surtout avec l’entrée en vigueur de la directive « Solvabilité II » annoncée pour octobre 2012. C’est donc pour enrichir les savoirs et les énergies du groupe dans ce domaine, que le 4 janvier dernier, Pierre Le Moine a rejoint la compagnie au sein d’une direction technique IARD créée pour l’occasion.

Pierre Le Moine a commencé sa carrière comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles. Après deux années passées dans les fonctions d’adjoint au chef du bureau « Entreprises et intermédiaires d’assurance » au sein de la direction générale du Trésor, il rejoint au début 2009 le groupe Aviva France comme adjoint au directeur des risques.

Pour l’heure, les responsabilités de cette direction technique IARD couvrent notamment les domaines de la tarification des risques, de leur maîtrise et de leur suivi, de l’établissement et du suivi des provisions techniques et la préparation des entreprises IARD adhérentes de Monceau assurances, de leur filiales et des associés de la Mutuelle centrale de réassurance au passage à Solvabilité II.