Nomination de Jérôme Saddier au poste de directeur général délégué de la Mutuelle Nationale Territoriale

Jérôme Saddier est nommé Directeur Général Délégué de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), en charge de la « synergie des ressources ».

Aux cotés de Jean-Pierre Moreau, Président Général, et de Serge Giacometti, Directeur Général, Jérôme Saddier sera chargé de renforcer la cohésion politique de la mutuelle en animant le réseau des élus de la MNT et en le coordonnant avec la structure administrative. Il accompagnera également les alliances de la mutuelle dans le monde territorial (en particulier Uni-ter, rassemblant les mutuelles territoriales) et mutualiste (notamment UNITES avec la MGEN, la MNH, la MGET, la MAE).

Jérôme SADDIER, 39 ans était depuis avril 2009 chargé de mission chez Kadris Consultants. Ancien directeur général de La Mutuelle Des Etudiants – LMDE – (2005-2009) et directeur de Cabinet du Président de la Mutualité Fonction Publique – MFP – (2003-2005), il avait auparavant évolué en cabinet ministériel (2000-2002), d’abord au Ministère de la Défense, auprès d’Alain RICHARD, puis à la Justice, et à l’Emploi et à la Solidarité, auprès d’Elisabeth GUIGOU, avant de devenir Conseiller aux affaires sociales à la Représentation Permanente de la France auprès des Nations unies à Genève.