Nomination de Fabrice Pesin au poste de coordonnateur du Pôle commun ACP AMF

Danièle Nouy, secrétaire générale de l’Autorité de contrôle prudentiel, et Thierry Francq, secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers, désignent Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel, coordonnateur du Pôle commun ACP – AMF en matière de supervision des relations entre les professionnels et leurs clientèles, prévu par l’ordonnance du 21 janvier 2010.

Son correspondant à l’Autorité des marchés financiers est Natalie Lemaire, directrice de la Direction des relations avec les épargnants.

Le coordonnateur est nommé pour une durée de deux ans, alternativement parmi les collaborateurs de l’ACP ou de l’AMF. Fabrice Pesin est nommé jusqu’au 31 décembre 2011. A partir du 1er janvier 2012, Natalie LEMAIRE lui succédera.

Ancien élève de l’École Polytechnique et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), Fabrice PESIN, administrateur de l’INSEE, a rejoint l’ACP en mars 2010 en tant que secrétaire général adjoint.

Depuis juillet 2007, Fabrice PESIN était sous-directeur Assurances à la direction générale du Trésor. A ce titre, il était commissaire du gouvernement au sein du collège de l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM).

Que pensez-vous du sujet ?