Nomination : David Porterie monte en grade chez AIG France

    David Porterie vient d’être nommé directeur exécutif Particuliers chez AIG France et pour l’Europe de l’Ouest. Il intègre également le Comex de l’assureur dans l’Hexagone.

    David Porterie occupe depuis le 1er juillet 2014 le poste de directeur exécutif Particuliers pour AIG, en France et pour l’Europe de l’Ouest (Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas). A ce titre, il devient membre du Comex d’AIG France et supervisera les activités de dommages aux biens, assurances de personnes, voyages, et solutions affinitaires dans l’Hexagone et sur la zone Europe de l’Ouest.

    Âgé de 43 ans, David Porterie est titulaire d’un DESS assurances et d’un DEA obligations civiles et commerciales. Il débute sa carrière en 1996 chez Capitance comme responsable du développement. Il rejoint Hiscox deux ans plus tard en tant que Souscripteur jusqu’en 2002, puis devient ingénieur d’Affaires chez AGF-Groupe Allianz, avant d’occuper plusieurs fonctions liées au développement des partenariats. David Porterie rejoint AIG en mai 2005 comme directeur programmes de fidélisation auquel s’ajoute la responsabilité du segment des particuliers en 2008. Depuis mars 2012, il occupait au sein de l’enseigne le poste de directeur des départements Partenariats, Affinitaires, Innovation et Dommages aux Biens des particuliers.

    Outre ses fonction chez l’assureur d’origine américaine, David Porterie est également président du groupe de travail Assurances Affinitaires au sein de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) et administrateur de la FG2A (Fédération des Garanties & Assurances Affinitaires).