Nomination : David Dubois rejoint Utwin

david dubois utwin
David Dubois est nommé directeur général adjoint du courtier Utwin.

David Dubois, actuel président de l’institut des actuaires et jusqu’alors directeur France et Belux du réassureur RGA, est nommé directeur général adjoint de Utwin, courtier en assurance emprunteur du groupe Prévoir.

Après avoir quitté ses fonctions de directeur France et Belux au sein du réassureur RGA en mai dernier, David Dubois, actuel président de l’Institut des actuaires, est nommé directeur général adjoint de Utwin, courtier spécialiste de l’assurance emprunteur et filiale du groupe Prévoir. « Ce recrutement matérialise l’ambition de l’entreprise d’accélérer ses conquêtes commerciales auprès de grands partenaires, et de s’ouvrir à l’international dans le courant des années à venir », explique Utwin dans un communiqué.

Actuaire diplômé du CEA et titulaire d’un Executive MBA de l’ESCP Business School, David Dubois débute sa carrière en 1991 au département vie de la Scor comme directeur R&D. Après un passage à la Sorema puis chez PwC entre 1999 et 2003, il rejoint alors Munich Re comme directeur vie France. Six ans plus tard, David Dubois intègre RGA France, d’abord comme directeur marketing et développement, avant de devenir directeur des activités France et Belux du réassureur en 2017. Membre de l’institut des actuaires depuis 2013, il en est le président depuis l’été 2016.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?