Nomination : Cyrille de Montgolfier pourrait arriver à la FFSA

Laissé vacant par le départ de Thomas Saunier en juillet dernier, le poste de Délégué général de la FFSA pourrait revenir à Cyrille de Montgolfier, actuel directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa. Un second candidat est également en lice.

Un ancien d’Axa pour remplacer un ex-Generali à la FFSA ? C’est ce que croit savoir La Lettre de l’Assurance qui affirmait samedi 30 août que Cyrille de Montgolfier, directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa était en passe de succéder à Thomas Saunier au poste de Délégué général de la fédération.

Selon notre confrère, Cyrille de Montgolfier, présent chez l’assureur depuis 1999, pourrait être officiellement nommé lors du bureau de la FFSA ce 2 septembre.
Enarque (promotion Fernand Braudel – 1987, avec notamment Frédéric Oudea et Stéphane Richard), passé par Sciences Po Paris, Cyrille de Montgolfier a un parcours similaire à celui du président Bernard Spitz, jusqu’à son arrivée au Conseil d’Etat lors de sa sortie de l’école d’administration.

Avec cette nomination, le poste de Délégué général de la FFSA pourrait connaître son troisième occupant en moins d’un an. En effet, Jean-François Lequoy a quitté ses fonctions en février 2014, et a été remplacé par Thomas Saunier, ancien membre du comité de direction générale de Generali France en avril. Mais depuis juillet, le nouveau Délégué général a lui aussi quitté le boulevard Haussmann.
Contacté, ni la FFSA, ni Cyrille de Montgolfier n’ont pour le moment répondu.