Nomination : Clara Tousch rejoint le groupe Aesio

Le groupe Aesio annonce le recrutement de Clara Tousch, en provenance du Medef, pour prendre en charge les relations institutionnelles et l’influence du groupe mutualiste.

Le groupe Aesio qui regroupe les mutuelles Eovi-Mcd, Adréa et Apréva, annonce l’arrivée de Clara Tousch en qualité de responsable des relations institutionnelles et de l’influence. Elle sera notamment chargée d’accroître la visibilité et l’influence du groupe mutualiste, de développer l’image de marque d’Aesio et de piloter la prise de parole.

A trente ans, Clara Tousch, a quatre ans d’expérience au sein du Medef en qualité de directrice de mission retraite, prévoyance et famille. Elle a notamment travaillé sur le dossier de l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013. Elle a également participé à la négociation nationale et interprofessionnelle sur la retraite complémentaire de 2015 et la création d’un régime unifié de retraite complémentaire à horizon 2019. Elle était également membre de la Comarep, du Conseil d’administration de la CNAVTS, de la CNAF et de l’AGIRC. Clara Tousch est titulaire d’un master II spécialisé en droit de la protection sociale de l’université la Sorbonne.