Nomination : Christophe Le Pape devient directeur général adjoint de Natixis Assurances

Natixis Assurances vient d’annoncer la nomination de Christophe Le Pape en tant que directeur général adjoint de l’enseigne. Ce dernier aura notamment en charge la mise en place du projet assurément#2016.

Christophe Le Pape vient d’être nommé directeur général adjoint de Natixis Assurances. Âgé de 43 ans, il devient par la même occasion directeur du projet assurément#2016, dont l’objectif est de déployer au 1er janvier 2016 une nouvelle offre en assurances de personnes dans le réseau Caisse d’Epargne.

Diplômé du CNAM (DESE Actuariat), de l’ISFA (Institut de Science Financière et d’Assurances) et de l’Executive MBA d’HEC, Christophe Le Pape a débuté sa carrière en 1995 comme cadre d’actuariat chez Fructivie, puis a rejoint KPMG Peat Marwick en 1999 en tant qu’ingénieur conseil. Un an plus tard, il devient responsable du département financier de La Mondiale Partenaire. Fin 2005, il rejoint le comité de direction de Natixis Assurances en tant que directeur du département gestion actif/passif. Il est en charge à ce titre des investissements et de la gestion des risques et dirige également le programme Solvency II. En 2012, il entre au Comité exécutif de Natixis Assurances en tant que directeur de la Stratégie, Investissements, Risques et Ingénierie financière.

Christophe Le Pape est remplacé à son ancien poste par Thomas Rivron qui est nommé Responsable de l’Ingénierie Financière au sein de la Direction Investissements, Risques et Ingénierie financière de Natixis Assurances.