Nomination : Christophe Graber accède à la direction générale de la Caisse Régionale Groupama Grand Est

Le conseil d’administration de Groupama Grand Est a annoncé la nomination de Christophe Graber au poste de directeur général de la Caisse Régionale. Celle-ci prendra effet aujourd’hui, dimanche 1er juillet 2012.

Agé de 45 ans, Christophe Graber diplômé de l’Institut européen d’Etudes Commerciales Supérieures de Strasbourg et du Centre des Hautes Etudes d’Assurance. Il débute sa carrière au groupe Azur/GMF en 1989. En 1996 il devient mandataire social pour la France de Tela France, filiale de Munich Ré spécialisée dans les risques électroniques et informatiques avant  de rejoindre le groupe Generali en 2000 comme directeur puis directeur général de Generali Réassurance Courtage SA.

C’est en 2006 qu’il rejoint le groupe à la direction financière de Groupama SA en tant que directeur des cessions externes de réassurance. Il prend, en mars 2008 la responsabilité de la direction des assurances dommages des entreprises et collectivités. En juillet 2011 il est nommé directeur Assurance Entreprises Collectivités, son périmètre comprenant la Direction Métier Assurance Dommages Entreprises et Collectivités, Gan Eurocourtage, Groupama Transport, Groupama Assurance Crédit et Groupama Epargne Salariale.

Par ailleurs Christophe Graber vient d’être élu Président du Gareat (Gestion de l’Assurance et de la Réassurance des risques Attentas et actes de Terrorisme).