Nomination : Christian Martin rejoint Thélem assurances

Christian Martin est le nouveau directeur financier de Thélem Assurances
Christian Martin est le nouveau directeur financier de Thélem Assurances

Thélem Assurances annonce la nomination de Christian Martin comme nouveau directeur financier. Ce dernier sera directement rattaché à Daniel Antoni, le directeur général de la compagnie.

Christian Martin vient d’être nommé directeur financier de Thélem Assurances. Ce dernier aura au sein de la compagnie « la responsabilité de la gestion des actifs mobiliers et immobiliers, de la réassurance et de la comptabilité et fiscalité », peut-on lire dans un communiqué. Il intègre également le comité de direction de l’assureur et sera directement rattaché à Daniel Antoni, directeur général de Thélem Assurances.

Actuaire et diplômé de l’Institut de Statistique de l’Université de Paris (ISUP), Christian Martin a débuté sa carrière chez Zurich puis Fortis en France avant de rejoindre Aviva en 2009 comme directeur de la BU épargne / prévoyance et l’actuariat vie. Nommé directeur de l’actuariat et Solvabilité 2 au sein du groupe Humanis en 2014, il en devient deux ans plus tard directeur des finances et du pilotage de l’assurance de personnes, puis directeur général adjoint en 2017. Après avoir accompagné le groupe Solimut Mutuelles de France entre 2018 et 2019 comme manager de transition, Christian Martin avait pris fin 2020 la direction générale d’Axéria Prévoyance jusqu’à sa cession à Malakoff Humanis.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?