Nomination : Christel Albouy-Nallard devient directrice métier Finance & Performance chez Optimind Winter

    Dans la cadre de la création d’un nouveau métier Finance & Performance, le cabinet d’actuariat conseil et de gestion des risques Optimind Winter, vient de nommer Christel Albouy-Nallard au poste de directrice métier, membre du Comité de Direction, en charge du métier Finance & Performance.

    Âgée de 41 ans, Christel Albouy-Nallard aura donc en charge le développement du métier “Finance & Performance” du cabinet, pour notamment accompagner les Institutions Financières dans leurs projets de transformation portant notamment sur les processus comptables, financiers et risques.

    Optimind Winter, proposera à cette occasion une offre dédiée et structurée autour de 4 axes d’intervention majeurs : la transformation des fonctions finance et risque, l’analyse de la performance, l’optimisation des processus métiers et un accompagnement en stratégie & organisation.

    Christel Albouy-Nallard, est diplômée de l’École supérieure de commerce et de management, ESCEM, à Tours et après 12 ans passés au sein du Pôle Financial Services de KPMG où elle pilote dossiers d’audit et missions de conseil à destination de compagnies d’assurance cotées elle rejoint ensuite Ineum Consulting pour animer l’offre de transformation des fonctions Finance et Risques.

    Nommée Directrice Générale d’Equinox Insurance Advisory en 2010, elle poursuit son activité de développement des offres de transformation des fonctions Finance et Risques à destination des Banques et des Assureurs.

    “Dans un contexte alliant tension concurrentielle, érosion des marges et inflation réglementaire, les compagnies d’Assurance et les Banques sont soumises à 4 enjeux : produire d’avantage d’informations financières et prudentielles dans des délais réduits et avec une qualité renforcée tout en améliorant leur efficacité opérationnelle. Les membres du métier Finance & Performance apportent un éclairage synthétique et directement opérationnel sur les meilleures pratiques du marché”, précise Christel Albouy-Nallard.