Nomination : Catherine Charrier-Leflaive rejoint April
Catherine Charrier-Leflaive rejoint le courtier April pour y diriger les activités santé / prévoyance des particuliers et des professionnels et assurance des emprunteurs. Elle succède à Roger Mainguy qui quittera le groupe en janvier 2021.
Un peu plus d’un mois après l’annonce de son départ de La Banque Postale, Catherine Charrier-Leflaive rejoint le groupe April en tant que directrice générale déléguée d’April Santé Prévoyance. « Elle succèdera à Roger Mainguy dans ses fonctions de directeur général lorsqu’il quittera April en janvier 2021 », indique le groupe lyonnais dans un communiqué.
Au sein du courtier, cette dernière dirigera les marchés santé et prévoyance des particuliers et des professionnels et assurance des emprunteurs « qui représentent la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elle aura pour mission de conduire un plan de transformation axé sur l’amélioration de l’expérience client des courtiers partenaires et des assurés, l’accélération de la croissance organique et la digitalisation de l’entreprise pour en faire un leader de l’assurance et des services financiers », peut-on lire ensuite.
Diplômée en études supérieures commerciales administratives et financières de la Neoma Business School, Catherine Charrier-Leflaive débute sa carrière en 1987 chez Gan Assurances comme responsable du marketing direct, puis elle rejoint GMF Assurances deux ans plus tard comme responsable de la formation et des actions commerciales. En 1992, elle intègre Aviva France comme responsable marketing et directrice de l’organisation jusqu’en 2002, date à laquelle elle rejoint Generali France. Après huit années passée au sein de la compagnie, notamment comme directrice générale de l’Equité et PDG de l’EPJ, Catherine Charrier-Leflaive intègre La Banque Postale où elle gravit les échelons pendant 10 ans. D'abord directrice générale de LBP assurances Iard, puis DRH du groupe, elle est ensuite nommée directrice de la banque de détail et de l’assurance, puis DGA du réseau La Poste et DGA de la banque de détail et de l’assurance. Depuis le début d'année 2020, Catherine Charrier-Leflaive était DGA de la La Banque Postale en charge de l’assurance.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France