Nomination : Catherine Charrier-Leflaive nommée Directrice Générale de l’Equité et Présidente de l’Européenne de Protection Juridique (EPJ)

Catherine Charrier-LeflaiveCatherine Charrier-Leflaive a été nommée Directrice Générale de l’Equité, filiale d’assurance de dommages de Generali France dédiée aux grands comptes.

Elle a été parallèlement nommée Présidente de l’Européenne de Protection Juridique à l’issue du Conseil d’Administration de la Compagnie qui a eu lieu le 19 juin 2007.

Elle succède à ce poste à Hervé de Saint-Germain qui a fait valoir ses droits à la retraite. Catherine Charrier-Leflaive commence sa carrière, en 1987, en tant que Responsable marketing direct chez GAN Vie, puis intègre en 1989 GMF Vie comme Responsable actions commerciales et formation réseau. En 1992, elle rejoint le groupe CGNU et exerce la fonction de Responsable études, plan et pilotage réseau d’Epargne de France, puis pilote à compter de 1995 auprès de la Direction Générale le rapprochement des réseaux commerciaux d’Epargne de France et Abeille Vie.

En 1997, elle est nommée Directeur Organisation d’Abeille Vie et pilote l’ensemble des grands projets, dont la fusion de Norwich Union avec Abeille Vie. Elle rejoint Generali France en 2002, en qualité de Directeur de l’Organisation avant d’être nommée Directeur de l’Audit et des Affaires Générales d’Assurance France Generali (Holding d’assurances de Generali en France) en 2004. Catherine Charrier-Leflaive, 43 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen.