Nomination : Bruno Valersteinas rejoint La France Mutualiste

Bruno Valersteinas rejoint La France Mutualiste.
Bruno Valersteinas rejoint La France Mutualiste.

La France Mutualiste annonce la nomination de Bruno Valersteinas en qualité de directeur général adjoint.

Après avoir travaillé 10 ans chez BNP Paribas Cardif, Bruno Valersteinas rejoint La France Mutualiste. Il est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie, du marketing et de la communication. Bruno Valersteinas prend également la direction générale de Média Courtage, filiale du groupe mutualiste basée à Brest. Il remplace Pierre Le Roux qui a quitté la société de courtage.

Bruno Valersteinas est diplômé de l’ENSAE, titulaire d’un DEA d’économie et finances internationales et d’une maîtrise en philosophie. Il débute sa carrière à la direction générale du Trésor en 2000. Sept ans plus tard, il rejoint BNP Paribas pendant un an, avant de basculer vers BNP Paribas Cardif en tant que directeur de l’audit. Quatre ans plus tard, il devient directeur des services clients de Cardif France, puis responsable des partenariats banques et entreprises. À ce titre, il était depuis 2016 directeur général d’AEP – Assurance Epargne Pension.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?