Boutros Thiery rejoint Mercer en tant que directeur France des solutions d'investissement.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), et d'un Master en marketing international des Hautes Études Commerciales, Boutros Thiery débute sa carrière en 2002 comme responsable marketing chez BI-SAM, une fintech spécialisée dans la mesure de performance et des risques dans la gestion d'actifs.
Après 4 ans, en 2006, il rejoint Natixis Investor Servicing au poste de responsable du développement de la plateforme de reporting et de mesure de performance. Il intègre alors Natixis Asset Management en tant que responsable de l'animation commerciale puis responsable du développement des nouveaux clients institutionnels au sein de Natixis Investment Managers en France et à Monaco.
Avant de rejoindre Mercer, Boutros Thiery avait occupé le poste de directeur institutionnel pour Allianz Global Investors en France. « Dans un marché de plus en plus complexe et compétitif, l’approche innovante et agile de Mercer a pour objectif de permettre aux professionnels français de l’investissement de mener à bien leurs choix stratégiques dans un cadre de gouvernance, de gestion des risques et de maîtrise des coûts adaptés. Mercer proposera ces solutions aussi bien sur les segments institutionnels que de la distribution, tous deux en proie à de profondes transformations en termes de besoins d’épargne et de retraite de leurs clients », déclare-t-il dans un communiqué.
Dans ses nouvelles fonctions, il est placé sous la responsabilité de Michael Lernihan, leader Europe des solutions d'investissements de Mercer.
À voir aussi
PSC : Le groupe Vyv remonté contre les résultats des appels d’offres
Généralisation de la prévoyance : Mercer réagit à la PPL
Courtage : Deux co-CEO pour Marsh McLennan France