Nomination : Benjamin Verlingue entre au board de WBN

benjamin Verlingue
Benjamin Verlingue (Groupe Adelaïde)

Benjamin Verlingue vient d’être nommé au conseil d’administration du réseau de courtage international WBN. Composé de 100 courtiers, dont Verlingue, le réseau Worldwide Broker Network adresse aujourd’hui plus de 100 pays dans le monde.

Le réseau WBN vient d’officialiser l’entrée de Benjamin Verlingue à son conseil d’administration. L’actuel directeur général délégué au développement du groupe Adelaïde – dont il prendra la présidence en 2024 – est également directeur des filiales internationales du courtier Verlingue, lui-même membre du réseau WBN. Worldwide Broker Network regroupe aujourd’hui plus de 100 courtiers indépendants dans plus de 100 pays. Implanté en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal, Verlingue réalise pour sa part 30% de son chiffre d’affaires (189M d’euros à fin 2020) à l’international.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin au sein du conseil d’administration du WBN. L’expérience de Benjamin en matière de gouvernance, associée à son expérience dans le conseil aux clients internationaux, fait de lui un candidat idéal pour ce rôle. Au sein du réseau WBN, nous nous engageons à fournir à nos membres le meilleur service possible et je ne doute pas que Benjamin sera essentiel pour poursuivre cette vision”, commente pour l’occasion Olga Collins, la CEO de WBN.

Diplômé d’un master en assurance et gestion des risques de l’Université de Paris-Dauphine, Benjamin Verlingue a débuté sa carrière en 2011 comme consultant chez Deloitte France. Après un passage dans le courtage aux Etats-Unis, il rejoint le groupe familial où il occupe depuis 2015 les fonctions de directeur général délégué au développement du groupe Adelaïde et depuis 2019 les fonctions de directeur des filiales internationales de Verlingue.

HelvetiaNet

Nos assurances digitales, développées pour nos partenaires courtiers au service des assurés. Simplicité et rapidité de déclaration de sinistres, souscription, réponse tarifaire immédiate, autonomie dans la gestion des dossiers : une qualité de services en ligne renforcée.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?