Nomination / Axa : Une nouvelle directrice Marketing chez Axa

Depuis le mercredi 8 juin 2011, c’est Amélie Oudéa-Castéra qui occupe le poste de Directrice Marketing, Marque et Service d’Axa France.

Ses nouvelles responsabilités englobent également la Direction Publicité et de la gestion des relations clients (Customer Relationship Management, ou CRM) au sein de la Direction des Marchés d’Axa Particuliers/Professionnels.

Ex-champuionne de tennis des moins de quatorze ans, Mme Oudéa-Castéra a ensuite étudié à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, à l’Essec, puis à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Elle a tout d’abord exercé les fonctions d’auditrice, avant d’être conseillère référendaire à la Cour des Comptes. Elle est également, depuis 2010, membre du comité de surveillance du groupe Lagardère, position qu’elle devrait conserver jusqu’en 2012.

Elle a intégré le groupe Axa en 2008, où elle assume désormais, en plus de son poste de Directrice Marketing, la responsabilité du pilotage iter-entités du plan « Ambition Axa », ainsi que celle de la planification stratégique du groupe.