Nomination : Axa nomme un directeur pour sa Digital Agency

Axa vient de nommer Yves Caseau au poste de directeur de la Digital Agency du groupe.
 Il aura notamment pour mission d’accélérer le développement des produits et services digitaux pour les entités de la compagnie d’assurance.

Yves Caseau vient d’être nommé au poste de directeur de la Digital Agency du groupe Axa. Sous les ordres de Frédéric Tardy, directeur Marketing et Distribution de l’enseigne, et Dirk Marzluf, directeur des Systèmes d’Information (DSI) du groupe, il devra diriger la Digital Agency de l’assureur en développant notamment les produits et services digitaux pour les entités du groupe. Yves Caseau devra également mener à bien différents chantiers concernant les terminaux mobiles, l’innovation au service des clients, ou encore “l’amélioration des synergies technologiques et digitales, aux côtés des équipes IT”, précise un communiqué.

Docteur en informatique et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs, Yves Caseau est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Il débute sa carrière en 1994 en tant que chercheur scientifique dans le domaine du génie logiciel dans le laboratoire de recherche d’Alcatel, avant de s’orienter vers la recherche opérationnelle chez Bellcore aux Etats-Unis jusqu’en 2001. Il occupe ensuite successivement les postes de directeur de l’e-lab (laboratoire interne de recherche sur les nouvelles technologies et l’optimisation opérationnelle), directeur des Nouvelles Technologies et directeur des Systèmes d’Information (DSI) du Groupe Bouygues jusqu’en 2006. Directeur général adjoint de Bouygues Télécom, en charge des nouveaux produits, des services et de l’innovation depuis 2007, Yves Caseau s’occupait plus particulièrement de la conception des produits “triple play” et des services mobiles.