Nomination : Aude Messin rejoint Covéa

Aude Messin, directrice de la transformation finance de Covea

Aude Messin rejoint le groupe Covéa en tant que directrice de la transformation finance. Elle est placée sous la responsabilité de Maud Petit, directrice générale finances de la Sgam.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financières (DESCF) décroché en 1998, Aude Messin devient expert-comptable mémorialiste en 2002. Mais c’est après ses études en école de commerce, en 1993, qu’elle démarre sa carrière professionnelle. Elle est alors auditrice chez KPMG pendant 5 ans.

En 1998, elle intègre le groupe Solvay à la direction de la consolidation mondiale, puis poursuit sa carrière comme consultante en 2003. Elle travaillera notamment auprès du ministère des Finances et de Natixis.

En 2008, elle noue ses premiers contacts avec le groupe Covéa. Elle assiste la Sgam sur des projets stratégiques comme la mise en place de BRC (outil de production Solvabilité 2) ou encore du programme Swing visant à réduire les délais de publication des comptes et la mise en place de clôtures semestrielles. Depuis 2018, elle pilote le programme de transformation autour du système d’information finance, mission qu’elle conserve, mais cette fois-ci intégrée au groupe.