Nomination : Arrivée de Stephanie Maier en tant que directrice du département RSE d’Aviva Investors

Aviva Investors a annoncé aujourd’hui la nomination de Stephanie Maier à la tête du département Responsabilité Sociale et d’Entreprise. Elle assurera la direction et la coordination du programme RSE d’Aviva Investors, et apportera sa contribution aux activités d’engagement extérieur de la société.

Stephanie travaillait auparavant pour EIRIS (Ethical Investment Research Services) où sa dernière mission a consisté à diriger une équipe de plus de 30 chercheurs et 6 partenaires de recherche internationaux chargés de réaliser des études sur la performance ESG d’entreprises présentes sur les marchés développés et émergents. Elle possède une expérience approfondie dans l’évaluation des performances des entreprises en matière de responsabilité et dans la mise en œuvre de politiques environnementales internes.

Stephanie sera rattachée directement à Steve Waygood, Directeur du Développement durable, de la recherche et de l’engagement. Elle sera également amenée à collaborer étroitement avec Nigel Clemson, Directeur des ressources humaines, qui supervise la RSE à l’international chez Aviva Investors.

Steve Waygood a déclaré : « Stephanie sera chargée de bâtir un cadre de référence pour que les collaborateurs d’Aviva Investors puissent échanger et participer avec les communautés locales, et de travailler avec nos équipes de gestion pour promouvoir des investissements responsables et un dialogue transparent avec les parties prenantes sur les questions de développement durable. De par sa riche expérience dans le domaine et son excellent parcours universitaire, Stephanie est un choix naturel pour cette fonction. »