Nomination : Apicil crée une direction de la stratégie

Damien Dumas

Damien Dumas prend la tête de la nouvelle direction de la stratégie du groupe Apicil. Philippe Risbourg le remplace en tant que directeur de la gestion santé-prévoyance.

Apicil annonce la création d’une nouvelle direction de la stratégie, qui sera pilotée par Damien Dumas, ancien directeur de la gestion santé-prévoyance du groupe. Damien Dumas sera en charge de mettre en œuvre le plan stratégique, soutenir la direction générale et les directeurs généraux adjoints dans la définition et le suivi de leur stratégie métier.

Diplômé de l’EM Lyon en 1991 et titulaire d’un DESS Management des systèmes d’information, Damien Dumas a débuté sa carrière à la Société Générale. Il a occupé successivement des postes au sein de l’audit interne et du marketing opérationnel en agence. En 1999, il devient consultant en organisation et systèmes d’information chez Atos. Damien Dumas a rejoint Apicil en 2005 en qualité de responsable de l’organisation puis de directeur de la gestion.

Philippe Risbourg, ancien directeur général de Miel Mutuelle, remplace Damien Dumas au poste de directeur de la gestion santé-prévoyance. Ingénieur diplômé de l’INSA, Philippe Risbourg a rejoint le groupe Apicil en 2000 pour devenir successivement responsable du pôle applicatif à la DSI, responsable de maitrise d’ouvrage en 2007 et directeur d’Actil en 2008, avant de prendre la tête de Miel Mutuelle en 2017.