Nomination : Antoine Parisi prend la direction générale d’Europ Assistance

Après moins d’un an à la tête d’Axa Assistance France, Antoine Parisi prendra la direction général d’Europ Assistance en septembre prochain. Il remplace Martin Vial, parti en mai dernier.

Le groupe Generali vient d’annoncer la nomination d’Antoine Parisi au poste de directeur général de sa filiale Europ Assistance. Il prendra ses fonction à partir du 9 septembre prochain.

Âgé de 46 ans, Antoine Parisi était arrivé en décembre 2013 à la tête d’Axa Assistance France, il était également directeur des Grands Comptes et membre du comité exécutif d’Axa Assistance. Actuaire diplômé de l’ISUP (Institut de Statistique de l’Université de Paris) et titulaire d’un Executive MBA de l’ESSEC, Antoine Parisi a intégré le groupe Axa en 1992 avant de devenir en 2003 directeur général d’Axa Group Solutions.

En 2009, il rejoint le comité exécutif d’Axa Belgium en tant que COO (Chief Operating Officer) puis en tant que directeur général des activités d’assurances dommages des particuliers.

“Je suis heureux d’accueillir Antoine à la tête d’Europ Assistance. Grâce à sa longue expérience internationale et à ses compétences en gestion, je suis sûr qu’il contribuera à consolider davantage la position d’Europ Assistance dans le Groupe et à renforcer le leadership de l’entreprise dans le secteur de l’assistance au niveau mondial“, a commenté Paolo Vagnone, Head of Global Business Lines pour le groupe Generali.