Nomination : Antoine Catinchi devient directeur général adjoint d’Istya

L’UMG Istya, premier assureur santé en nombre d’affaires directes, annonce l’arrivée de Antoine Catinchi, ancien directeur général de la MGEFI, au poste de directeur général adjoint.

Istya poursuit son organisation. L’Union mutualiste de groupe, qui accueille autour du groupe MGEN, la Mutuelle générale de l’économie, des finances et de l’industrie (MGEFI), la Mutuelle nationale territoriale (MNT), la Mutuelle générale environnement et territoires (MGET), la Mutuelle civile de la défense (MCDef) et la Mutuelle des affaires étrangères et européennes (MAEE) se dote d’un nouveau directeur général adjoint en la personne de Antoine Catinchi.

Ancien directeur général de la MGEFI, Antoine Catinchi travaillera aux côtés de Jean-Louis Davet et de Serge Giacometti, directeur général adjoint en charge des questions de développement, selon un communiqué du groupe Istya.
Selon le même communiqué, Antoine Catinchi “aura pour mission de structurer les activités opérationnelles du groupe” et sera en charge “de la réorganisation des filières de gestion des régimes obligatoires et complémentaires dans la perspective de la constitution d’une union rassemblant toutes les mutuelles de fonctionnaires délégataires de la gestion du régime obligatoire”. L’UMG Istya regroupe des mutuelles liées à la fonction publique, et gère une partie des régimes obligatoires en santé des agents qu’elles couvrent parfois dans un régime complémentaire. Istya annonce couvrir 5,1 millions de personnes, pour un chiffre d’affaires de près de 2,9Mds d’euros. Le résultat net a été en 2012 de 36,3M d’euros.

Antoine Catinchi est diplômé de l’Ena et Inspecteur général des affaires sociales. Il a été directeur général de la Mutuelle du ministère de l’intérieur (MMI) avant de prendre la tête de la MGEFI lors de la création de celle-ci en 2007.

Crédit photo : DR