Nomination : Anne-Sophie Grouchka évolue chez Allianz France
Allianz France fait évoluer son comité exécutif. Alors que Corinne Cipière est nommée directrice de l’Unité service client, Anne-Sophie Grouchka succède à Fabien Wathlé à la direction de l’Unité ressources et performance opérationnelle de l'assureur, en charge des opérations et de la transformation.
Allianz France annonce la nomination d’Anne-Sophie Grouchka comme nouvelle directrice de l’unité ressources et performance opérationnelle, en charge des opérations et de la transformation. Elle succède à ce poste à Fabien Wathlé, nommé directeur général de la compagnie en octobre dernier.
Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et de Sciences-Po Paris, Anne-Sophie Grouchka a également étudié à l’Essec. Elle débute sa carrière en 2004 au Haut-Commissariat des droits de l’Homme à l’ONU à Genève avant d’intégrer l’année suivante le ministère de la Santé et des Solidarités comme conseillère technique. En 2007, elle rejoint le Groupe Ipsen comme conseillère auprès du PDG avant de prendre l’année suivante la direction adjointe du cabinet de la Secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité.
Nommée directrice de cabinet au ministère en charge de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle en 2010, elle rejoint Allianz France en 2012 comme chargée de mission auprès du PDG, Jacques Richier. En 2013, elle devient directrice de la stratégie et des projets innovants en puis directrice relations et solutions client en 2016. Depuis 2018, Anne-Sophie Grouchka est membre du comité exécutif d’Allianz France et directrice du service client.
À voir aussi
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz
Agents généraux : Top départ pour le nouveau réseau d’Allianz France