Nomination : Andrew Wallace-Barnett est nommé directeur des relations investisseurs du Groupe Axa

Le groupe Axa vient d’annoncer la nomination d’Andrew Wallace-Barnett au poste de directeur des relations investisseurs du Groupe, à compter du 3 mars 2014.

Andrew Wallace-Barnett rapportera à Gérald Harlin, directeur financier et membre du Comité Exécutif du Groupe Axa. Il succède à ce poste à Mattieu Rouot, qui est nommé directeur international de l’activité employee benefits d’Axa France et directeur de Maxis (co-entreprise entre AXA et MetLife).

Diplômé de l’Université de Tasmanie, Andrew Wallace-Barnett détient un Bachelor en Science des mathématiques et de l’information. Avant de devenir Directeur des relations investisseurs du Groupe, Andrew Wallace-Barnett était depuis 2008 Managing Director et Directeur des Risques d’AXA aux Etats-Unis, responsable des risques financiers, d’assurance, de couverture et opérationnels.
De 2005 à 2008, Andrew Wallace-Barnett occupait le poste de Directeur des Risques d’AXA France et d’AXA Corporate Solutions, ayant mis en place les fonctions de gestion des risques, tant des activités Vie, épargne, retraite, que des activités Dommages et Assurance internationale.

Il a rejoint le Groupe AXA en 1988, au sein de la filiale australienne (précédemment National Mutual), et a notamment mis en œuvre les nouvelles exigences réglementaires de solvabilité. En 1998, il a intégré les équipes d’actuariat du Groupe à Paris, avant de participer à la création des équipes de gestion des risques Groupe en 2004.
Andrew Wallace-Barnett est membre de l’Institut des Actuaires d’Australie (Institute of Actuaries of Australia), avec une spécialisation en assurance-vie et finance d’entreprise (corporate finance).