Nomination : Aesio se dote d’un directeur de l’économie sociale et solidaire

    Le groupe Aesio annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Mougel (ex-Mutuelle Chorum) au poste de directeur de l’économie sociale et solidaire et du mécénat dans le cadre d’une création de poste.

    Aesio souhaite devenir l’assureur des entreprises et des branches de l’ESS, qui réunissent près de 2 millions de salariés et 12% du PIB en France, selon des chiffres du Ministère de l’économie de 2015. Le groupe mutualiste recrute un fin connaisseur de ce secteur en provenance de la mutuelle Chorum. Depuis janvier 2018, Jean-Baptiste Mougel est directeur de l’économie sociale et solidaire et du mécénat du groupe Aesio. Il est rattaché au directeur général, Emmanuel Roux, et sera chargé de concevoir et piloter le tout nouveau service dédié au marché de l’Economie sociale et solidaire (ESS) du groupe. Ce projet s’inscrit dans le cadre du rapprochement d’Aesio avec le groupe Macif et montre la volonté du futur ensemble de se positionner comme un acteur clé du monde non lucratif.

    Jean-Baptiste Mougel est Diplômé de l’université du droit et de la santé de Lille et titulaire d’un master de management global de l’université Patis Dauphine. Il a débuté sa carrière en tant que dirigeant du groupe SOS en 2005, premier groupe de l’économie sociale et solidaire. En 2010, il est devenu conseiller ministériel économie sociale et solidaire au Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives. Un an plus tard, il a rejoint la mutuelle Chorum en qualité de directeur du développement des services Cides. Depuis 2012, il était directeur des relations extérieures et de la communication de la mutuelle Chorum, dédiée aux professionnels de l’économie sociale et solidaire.