News Assurances lance une nouvelle version : interview exclusive des fondateurs

Les lecteurs de News Assurances ont pu découvrir depuis le 3 Septembre dernier une nouvelle version du site leader de l’information pour les assurés. L’objectif est de permettre de passer moins de temps à trouver une réponse à son problème d’assurance lorsque l’on arrive sur le site. L’internaute est aussi aidé pour y voir plus clair dans le choix de ses contrats ou services d’assurance grâce à de véritables outils de décryptage de l’information commerciale comme News Assurances Market, un lexique des termes complexes d’assurance (« l’assurance de A à Z) ou encore un annuaire des assureurs.

Pour ce média, qui s’est construit en deux ans une place de leader, l’enjeu est stratégique puisque chaque mois les français génèrent plus de 42 millions de requêtes dans les moteurs de recherche afin d’obtenir des réponses concrètes et immédiates autour de leurs produits d’assurance et des modalités d’indemnisation.

Ainsi les dossiers thématiques réalisés chaque semaine par l’équipe de rédaction sont à l’honneur.  “en un clic depuis la home page l’internaute trouve le dossier complet qui traite précisément de son problème” déclare Sébastien Jakobowski, co-fondateur. “Depuis deux ans, nous avons acquis une connaissance unique sur l’assurance auto, habitation, santé et retraite. L’enjeu pour cette nouvelle version était de rendre ces contenus pratiques et pédagogiques accessibles le plus intuitivement possible” ajoute t-il.
“La construction de cette nouvelle formule est basée sur une étude de eye tracking de trois mois qui nous a permis de comprendre le processus de navigation des internautes qui arrivaient sur le site. Nous avons également diffusé une enquête de lectorat qui a été riche en enseignements. Finalement rien n’a été laissé au hasard dans la place des informations sur chaque page” assure Sébastien Jakobowski.

Ces propos sont illustrés notamment par le moteur de recherche interne du site qui utilise la technologie google search pour scanner instantanément la base de donnée et restituer aux lecteurs des résultats pertinents en un temps record.

L’audiovisuel occupe aussi une place de choix puisque les deux émissions phares produites par le site sont désormais signalées par un petit pictogramme visuel en forme de caméra. Cela permet de faire la différence avec un article classique d’un simple coup d’œil.

La “V2” du média apporte aussi son lot de révolutions dans les coulisses : “c’est un véritable travail d’optimisation technique qui a été fait” déclare Nicolas Mortel, Directeur de la publication de News Assurances. “ Pour garder une position de leader dans la course au référencement naturel sur les sujets d’assurance nous devons être vigilants et réactifs concernant les règles de search imposées par google, yahoo ou encore bing. Nous avons développé une architecture technique conçue pour être souple et à la pointe des exigences de ces poids lourds de la recherche”.

Les annonceurs du média en ligne ne sont pas en reste puisqu’ils disposent d’une présence privilégiée pour diffuser leurs campagnes. “Toute la difficulté est d’offrir une diffusion efficace des propositions commerciales de nos annonceurs sans indisposer nos lecteurs” indique Romain Deslandres, Directeur commercial de News Assurances. “Nous avons sollicité les conseils d’une grande régie de publicité en ligne pour construire et optimiser les espaces publicitaires sur le site. Nous proposons bien sûr tous les dispositifs, mais offrons aussi des possibilités innovantes qui apportent une réelle rentabilité aux annonceurs grâce aux technologies d’advertising que nous venons de déployer. Nous pouvons désormais traiter des opérations événementielles garantissant un impact fort, immédiat et mesurable  pour un assureur qui veux marquer les esprits.” affirme-t-il.

L’alchimie de l’adéquation entre les lecteurs et annonceurs semble opérer sur News Assurances, en témoigne les ratios de taux de clic constaté sur les accroches commerciales savamment distillées sur les pages du site. “Nous allons privilégié en 2011 les annonceurs qui apportent une valeur ajoutée dans leur manière de communiquer sur le on line. Le succès actuel de News Assurances nous permet d’être sélectif dans le choix de nos clients” conclut Romain Deslandres.

Pour souscrire à la newsletter  News Assurances par Email, cliquez ici (informations pour le grand public)

Pour souscrire à la newsletter News Assurances Pro par Email, cliquez ici (informations pour les professionnels de l’assurance)