Naming : Le nouveau stade de Bordeaux baptisé “Matmut Atlantique”

Le Groupe Matmut a signé un accord de naming pour 10 ans concernant le nouveau stade de Bordeaux. Ce dernier s’appellera désormais le Matmut Atlantique.

Après la MMArena, qui n’a plus de club résident depuis la liquidation judiciaire du Mans FC et l’Allianz Riviera à Nice, c’est au tour de la ville de Bordeaux de signer un partenariat de naming avec un organisme d’assurance, le Groupe Matmut.

Enceinte du Football club des Girondins de Bordeaux, club de Ligue 1, le stade accueillera également trois matchs de l’Union Bordeaux Bèglesn club du Top 14 dont la mutuelle d’assurance est partenaire. Fort de ses plus de 42.000 places, il fait surtout partie des enceintes qui accueilleront des matchs de l’Euro 2016 en France.

Cinq matchs y seront disputés, (quatre matchs de poule et un quart de finale), de quoi offrir un sacré coup de projecteur à la mutuelle rouennaise. “Le Matmut Atlantique dispose de toutes les caractéristiques des stades dits de nouvelle génération, avec des services innovants, notamment dans le domaine du digital… Cette modernité, au service des spectateurs, et le fait que le naming est selon nous un outil de communication efficace, nous ont incités à associer le nom de la Matmut à ce lieu de vie et d’émotions”, déclare Nicolas Gomart, directeur général du Groupe Matmut.

La mutuelle d’assurance s’implante un peu plus dans la Sud Ouest. Car au-delà des partenariats sportifs, Matmut Mutualité et la mutuelle Ociane, implantée dans le Sud Ouest, sont en phase de finaliser leur fusion.