Naming : Allianz s’offre une vieille dame

Allianz a signé un accord de naming pour le stade dans lequel évolue le club de la Juventus de Turin. Il court jusqu’en 2023.

Allianz ajoute un championnat de football européen supplémentaire dans lequel il dispose d’un stade à son nom. L’assureur a en effet signé un accord de naming avec le stade accueillant la Juventus de Turin en Italie.

Cet accord prend effet à l’issue de la saison actuelle, soit le 1er juillet prochain et s’étalera jusqu’au 30 juin 2023. Le stade deviendra alors l’Allianz Stadium. Selon le Calcio e Finanza, l’accord porterait sur un montant de 3 millions d’euros et terminerait dans l’escarcelle de SportFive, agence de marketing du groupe Lagardère. Cette dernière avait en effet racheté les droits de naming en 2008.

Avec cette arrivée en Italie, Allianz étend un peu plus sa toile de stade renommé à son nom en Europe : Allianz Arena a Munich, l’Allianz Riviera à Nice, l’Allianz Stadion en Autriche et l’Allianz Park à Londres.

Rappelons que cette saison, la Juventus de Turin a décroché son 6e titre consécutif de champion d’Italie, le 33e de son histoire. Elle disputera par ailleurs la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid ce samedi.