Sponsoring : Allianz dévoile le logo du nouveau stade de Nice

La fin des travaux de gros œuvre de l’Allianz  Riviera, le futur grand stade de Nice, a été célébrée lundi au cours d’une  cérémonie où le logo de l’assureur sponsor a été dévoilé.

Il s’agit d’une représentation stylisée en 3 dimensions. Ses multiples facettes symbolisent la richesse et la diversité des événements qui se dérouleront dans l’enceinte sportive. Il a été Conçu par l’agence Terre de Sienne, et sera apposé sur l’ensemble de la signalétique et tous les supports d’information et de communication du futur stade. Il rappelle beaucoup la forme du stade de Munich, l’Allianz Arena, autre opération de naming de l’assureur allemand.

Allianz devra débourser 1,8M d’euros par an sur neuf ans, condition sine qua none pour que sa marque apparaisse sur le futur stade. L’assureur est coutumier du fait puisqu’il a déjà donné son nom à l’enceinte du FC Bayern de Munich, l’Allianz Arena, au stade de Sydney et au stade de Londres.

C’est à l’été 2013 que l’Allianz Riviera devrait être livré et servira donc, à terme, de stade de résidence aux joueurs de l’OGC Nice qui évoluent en L1 ainsi que les Jeux de la Francophonie en septembre 2013 et certaines des rencontres de l’Euro-2016 de football.

Avec 35.000 places, 29.000 m2 de surfaces commerciales, l’enceinte doit aussi abriter un musée national du sport. Le gros œuvre achevé, le stade n’a pas encore de toit et doit encore être aménagé.