NA Camp #03 avec Microsoft : Les assureurs ont-ils pris la mesure des enjeux de l’internet mobile ?

    Internet sur PC est-il sur le déclin voire irrémédiablement condamné à être relégué au rang du vinyle ou de la pellicule photo ? C’est une question qui se pose à l’heure ou l’information se partage de plus en plus en mobilité et en temps réel. Les devices mis à la disposition du grand public offrent plus d’agilité, plus d’accessibilité, plus de rapidité et surtout plus de symbiose avec notre environnement.

    Nous sommes à un tournant historique de rupture technologique où la réalité rattrape la fiction : les lunettes connectées annoncées par Google, ou encore les lentilles bioniques fraîchement sorties des laboratoires de R&D de Microsoft en sont la parfaite illustration.

    Les chiffres sont tout simplement édifiants : l’audience de l’internet mobile en France connaît une croissance remarquable. En effet, selon les chiffres publiés par Médiamétrie au 4ème trimestre 2011, l’Hexagone compterait près de 19M de « mobinautes », soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente.
    L’internet mobile est à un tournant majeur pour Microsoft. Le géant américain n’hésite pas à investir des centaines de millions de dollars dans Windows Phone, son système d’exploitation pour smartphones.

    L’enjeu est crucial. Microsoft doit rattraper le retard sur Apple et Google, qui lui ont ravi sa deuxième place mondiale en trois ans. De plus, l’Internet mobile dépassera demain l’Internet fixe, chasse gardée de Microsoft. Le téléphone mobile a séduit déjà 5 milliards d’usagers dans le monde et se développe rapidement pour l’accès à l’Internet. Alors que le PC a séduit «seulement» 1,5 milliard d’utilisateurs.

    Les assureurs ont-ils mesuré les enjeux de cette révolution des usages ? N’est-on pas dans l’erreur stratégique quand on se focalise sur la vente en ligne uniquement accessible via un .com ou lorsqu’on développe des applications mobiles en pensant que c’est uniquement un vecteur de communication ?
    L’internet mobile qui s’annonce incontournable modifie le rapport aux marques avec de nouvelles expériences et exigences sur :
    – l’accès aux services clients,
    – la comparaison des tarifs en temps réel sur le lieu de vente,
    – la consultation d’avis de consommateurs en temps réel,
    – le partage de points de vue sur des produits ou services propagés et amplifiés par les communautés mobiles des consommateurs.

    Les devices et les applications communautaires sont de redoutables armes placées entre les mains des consommateurs…

    News Assurances Pro et son partenaire Atos Worldline vous convient le 22 mai 2012 à un débat avec un des leaders mondiaux de l’internet mobile : Microsoft.
    Atos Worldline, centre d’expertise d’Atos dans les services transactionnels de haute technologie, accompagne les assurances dans leurs projets IT dans le domaine des paiements électroniques, des services en ligne et sur mobile, ainsi qu’en relation client multi-canal.
    Dans son analyse du marché de la mobilité en mars 2012, Gartner a reconnu Atos comme le principal acteur européen de fournisseur de services mobiles.

    Nos 40 invités privilégiés seront en première ligne pour saisir les opportunités offertes et prendre la mesure des menaces induites par l’eldorado de la mobilité.

    Date : Le mardi 22 mai à partir de 18h30 (suivi d’un cocktail dinatoire)
    Lieu : Le Seven Hotel situé au 20, rue Berthollet, 75005 Paris

    Pré-inscription ci-dessous en ligne (Attention seulement 40 places disponibles, entrée gratuite sous réserve de confirmation de votre demande d’inscription par Seroni Interactive)

    Voire la vidéo de l’événement